Transformation du capot moteur du Sport Quattro #132 HB Team Replica
Dans le cadre du Projet HB Team Replica, le capot moteur du Sport Quattro #132 doit etre modifié pour faire les ouvertures comme sur les Sport Quattro Groupe B.
Ces ouvertures permettent d'extraire la chaleur du moteur. Chaleur qui fut un eternel probleme sur le Sport Quattro de compétition. Le modèle pour cette étape du projet est le Sport Quattro Chassis WAU ZZZ 85 ZEA 905 105:
Ce reportage va donc montrer les différentes étapes de cette réalisation. Il est important de préciser que le capot d'un Sport Quattro est
la pièce détachée la plus onéreuse du catalogue Audi puisque le prix unitaire est de 15000 euros ! Il n'ya donc aucune place pour l'erreur. Tout d'abord le capot est démonté du Sport Quattro pour pouvoir bien travailler.
Tout d'abord les zones a enlever sont d'abord marquer grace à de l'adhésif. Ensuite des trous sont fait a l'aide d'une perceuse a chaque angle des 3 triangles.
A l'aide d'une disqueuse, les triangles sont evidés, un à un.
L'operation est finie a l'aide de limes:
Les grilles sont ensuites decoupées avec des formes uniques
Une colle spéciale est ensuite appliquée sur le capot pour coller les grilles