C’est quoi un taxi Uber ?

Pour effectuer un achat en ville et/ou découvrir une destination lointaine, l’application de taxi Uber vous propose ses services. Différent d’un taxi ordinaire, il vous emmène à la destination de votre choix, et ce, en toute sécurité. Découvrez ce qu’est un taxi Uber et comment commander une course avec l’application.

Qu’est-ce qu’un taxi Uber ?

Uber est une entreprise technologique de transport, créée en 2009 par l’entrepreneur américain Travis Cordell Kalanick. Avec la géolocalisation de l’application mobile qui se télécharge gratuitement en ligne, Uber permet aux utilisateurs de commander un chauffeur pour un service de transport en temps réel, rémunéré de particulier à particulier (PAP).

A lire aussi : Quel est le poids maximum pour monter sur un hoverboard ?

Plus qu’un simple taxi, Uber est présent dans plus de 311 villes dans tout le monde entier, mais connait une croissance vertigineuse en France. Notez bien que Uber fonctionne sur une application smartphone alors que les Taxis fonctionnent de manière traditionnelle.

Comment effectuer une course ?

Uber est une entreprise qui a pour activité principale le développement d’une technologie qui permet à un passager d’entrer en contact avec un chauffeur à la demande. Ainsi, l’application fonctionne selon les étapes suivantes :

A voir aussi : Comment réserver un taxi ?

  • Création d’un compte
  • Entrez le lieu de destination
  • Vérifiez le prénom du chauffeur
  • Vérification des détails de la course
  • Le déplacement
  • Attribution des notes sur votre course

Cette application est facile d’utilisation, elle est aussi rapide et simple.

Comment trouver son Uber ?

Pour trouver son Uber, il vous faut d’abord télécharger l’application Uber sur votre mobile grâce à Google Play ou App Store. Une fois installée, ouvrez-la pour créer un compte Uber, en enregistrant un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Maintenant que le compte est créé, indiquez le lieu de départ et la destination. Choisissez ensuite le type de véhicule que vous aimeriez prendre pour la course.

Une demande est aussitôt envoyée aux chauffeurs situés à proximité de vous. Uber vous donnera une estimation de l’heure d’arrivée du chauffeur qui aurait accepté votre course. Vous partagerez ainsi avec lui votre localisation. Vous pouvez suivre son arrivée sur la carte. Lorsqu’il n’est plus qu’à quelques minutes, attendez-le au lieu de prise en charge.

Assurez-vous de vérifier le prénom du chauffeur, ainsi que la destination avant de commencer la course. Arrivé à destination, Uber vous permet de régler la course en espèces, sur mobile, avec une carte de crédit ou un autre moyen de paiement. Au terme de la course, le chauffeur et son passager s’attribuent mutuellement une note d’appréciation allant d’une étoile à cinq.

Le passager a également la possibilité de laisser un pourboire au chauffeur sur l’application. Il peut aussi le complimenter ou commenter le déroulement du trajet.

vous pourriez aussi aimer