Les assureurs auto proposent des tarifs moins chers en 2020

Depuis quelques décennies déjà, la souscription d’une assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire de véhicule. Toutefois, l’année 2020 a été l’une des meilleures s’agissant des prix de souscription. Découvrez dans le présent article les tarifs moins chers proposés par les assureurs en 2020.

Des tarifs moins chers en fonction du profil

Vous devez savoir que les compagnies d’assurance auto ont offert à leurs clients des tarifs très abordables suivant le profil au cours de l’année 2020.

A lire en complément : Réduire le montant de sa prime d'assurance auto : Guide des bonnes pratiques à adopter

Les jeunes conducteurs

Durant l’année 2020, les jeunes conducteurs ont eu le privilège de bénéficier de tarifs abordables pour la souscription de leur assurance auto. En effet, avec seulement 1200 euros, vous auriez pu souscrire un contrat d’assurance vous offrant une parfaite couverture. Toutefois, vous n’êtes certainement pas sans savoir que ce tarif peut connaitre une augmentation en fonction des garanties pour lesquelles vous optez. Aussi, si vous faites l’objet d’une conduite accompagnée, vous devez savoir que votre expérience est un facteur clé dans la détermination du tarif de votre assurance.

Les conducteurs simples et malussés

Par rapport au tarif d’assurance auto pour les conducteurs simples en 2020, il est évalué à environ 1000 euros. Il est opportun de rappeler que cette année fait partie de celles ayant le plus enregistré de souscription d’assurance auto. De même, les conducteurs malussés n’ont pas non plus manqué de profiter du caractère ‘’alléchant’’ des prix. En effet, la souscription de l’assurance auto en 2020 pour ces derniers a nécessité un tarif moyen compris entre 1100 et 1200 euros.

A lire également : Comment choisir l'assurance moto idéale pour un tour du monde

Les conducteurs professionnels

De coutume, la détermination du tarif de l’assurance auto est beaucoup plus complexe au niveau des conducteurs professionnels. De manière explicite, elle s’exécute sur la base d’un certain nombre de critères dont le type de véhicules à assurer, leur état, le nombre de conducteurs… Toutefois, en adoptant l’option « flotte mobile », vous auriez pu mettre toutes les chances de votre côté afin de trouver le meilleur tarif. Des études réalisées dans ce sens ont permis de révéler que le tarif moyen de l’assurance auto pour les conducteurs professionnels en 2020 était compris entre 1200 et 2000 euros.

Des tarifs moins chers en fonction du type de véhicule

Pour mieux ressortir les tarifs abordables d’assurance auto proposés par les assureurs durant l’année 2020, nous les présenterons également suivant le type de véhicule à assurer.

Les voitures sans permis

En 2020, la souscription de l’assurance auto pour les voitures sans permis disposait d’un prix moyen très accessible. Si vous aviez choisi la formule au tiers, vous n’auriez déboursé qu’un montant de 46 euros. Cependant, si vous vous étiez penché en faveur de la formule ‘’tous risques’’, vous auriez eu à dépenser environ 114 euros.

Les voitures de collection

Afin de souscrire une assurance auto pour des voitures de collection en 2020, vous auriez eu à dépenser en moyenne 195 euros en ce qui concerne la formule la plus abordable. Si vous étiez toutefois de ces personnes qui préfèrent une meilleure couverture, vous auriez déboursé autour de 300 euros.

Les voitures électriques

La souscription de l’assurance auto pour les voitures électriques au cours de l’année 2020 coutait en moyenne 432,86 euros. Pour les options ‘’tiers plus’’ et ‘’tous risques’’, il ne vous aurait fallu respectivement que 485 et 498 euros.

vous pourriez aussi aimer