Quel est le poids maximum pour monter sur un hoverboard ?

Pour les trajets sur de courtes distances, on opte de plus en plus pour les hoverboards. Ils sont assez pratiques et rassurants. Mais, pour une utilisation facile et en toute sécurité, vous devez vous assurer que l’hoverboard convient à votre poids.

Le poids normal pour monter sur les hoverboards courants

Généralement, les hoverboards sont destinés pour les personnes qui pèsent moins de 100 kilogrammes. On parle ici des hoverboards qui mesurent 18 cm en largeur. Si votre poids est supérieur à cette limite, vous devez chercher un appareil spécifique. Vous avez le choix entre un hoverboard plus long et donc plus adapté, ou un AirWheel. Lorsque vous pesez au moins 100 kilogrammes, il vous faudrait un hoverboard d’au moins 25 cm de long. Ces types de hoverboards ainsi que les AirWheel peuvent supporter jusqu’à 120 kilogrammes.

A lire également : Quand et comment ajuster le niveau de liquide de refroidissement de votre véhicule

Que faire si vous pesez plus de 120 kilogrammes ? Eh bien ! Vous devez opter pour un autre type de hoverboard. Certains sont spécialement conçus pour un usage intensif, pour tous les terrains et pour toutes les personnes. Ils ont souvent des pédales plus larges, et quelques autres modèles supportent approximativement 140 kilogrammes. Notez qu’on parle du poids général que peut supporter la machine. Lorsque vous gardez un sac, il faudrait également tenir compte de ce poids. Vous devez donc additionner votre poids à celui de votre sac pour savoir si le hoverboard est adapté. Sachez toutefois que la machine n’est pas destinée pour le transport d’articles lourds.

Le poids minimum pour monter sur un hoverboard.

Pour utiliser un modèle enfant, il faut peser près de 15 kg. En ce qui concerne les hoverboards pour adulte, il faut au moins 25 kilogrammes pour utiliser confortablement l’engin. Si vous avez un poids inférieur à celui requis pour l’usage, vous aurez du mal à la pousser correctement. Cela serait presque impossible !

Lire également : Pneus Kumho : décortiquons les avis des automobilistes

Y a-t-il des risques à être plus lourds qu’un hoverboard ?

Vous courrez de graves dangers en conduisant un hoverboard qui n’est pas conforme à votre poids. Les risques de chutes et d’échecs sont beaucoup plus élevés. Tomber d’un hoverboard peut causer de graves blessures, veuillez donc respecter les prescriptions du vendeur.

Le hoverboard Gyroor Warrior : un hoverboard compatible pour les personnes lourdes

Parmi les nombreux modèles qui existent, le hoverboard Gyroor Warrior est l’un des plus confortables si vous pesez plus de 100 kilogrammes. Vous pourriez aussi bien l’utiliser si votre poids est moindre. C’est une machine très robuste, en aluminium et en métal de bonne qualité. Elle dispose de deux moteurs, ayant une puissance de 350 watts. Le hoverboard est certifié UL 2272, vous serez donc en sécurité.

Comment calculer son poids maximum pour monter sur un hoverboard ?

Avant de monter sur un hoverboard, il faut vérifier le poids maximum qu’il peut supporter. Pour calculer votre poids maximum pour monter sur un hoverboard, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs.

La plupart des fabricants indiquent clairement le poids limite dans les spécifications du produit. Certains peuvent être moins explicites et cela nécessitera une recherche plus minutieuse.

Il faut aussi tenir compte de la qualité de l’hoverboard que vous voulez acheter. Les modèles haut de gamme ont généralement une capacité de charge plus élevée que les modèles bas de gamme.

Il faut utiliser une balance pour connaître avec précision votre propre poids avant d’envisager l’achat d’un hoverboard. Une fois connu votre poids exact ainsi que le poids maximal supporté par l’appareil désiré, vous pouvez facilement déterminer si celui-ci convient à vos besoins ou pas.

Il faut noter qu’un hoverboard n’est pas conçu pour porter des charges supplémentaires telles que des sacs à dos ou des bagages lorsqu’on roule dessus. Les accessoires ajoutés peuvent compromettre la stabilité et la sécurité du rider qui utilise le hoverboard.

Donc, toujours s’assurer que son choix respecte les normes et ne pas hésiter à consulter les professionnels tels que revendeurs agréés ou encore spécialistes en ligne pour éviter toutes mauvaises surprises liées aux problèmes techniques pouvant découler d’une utilisation non conforme au cahier des charges approuvé par le constructeur lui-même.

Les conseils pour prolonger la durée de vie de votre hoverboard lorsque vous êtes lourd

Si vous êtes une personne lourde et que vous avez acheté un hoverboard compatible avec votre poids, pensez à bien prendre certaines mesures pour prolonger la durée de vie de votre appareil. Voici quelques conseils à suivre :

Les hoverboards sont des engins électriques sensibles aux chocs et aux vibrations. Les personnes lourdes peuvent causer plus facilement des dommages à leur hoverboard en raison du poids supplémentaire exercé sur les composants électroniques internes. Pour éviter tout dommage, essayez d’éviter les terrains accidentés ou rugueux.

Lorsque vous conduisez votre hoverboard avec un poids élevé, essayez de ne pas aller trop vite au risque d’endommager le moteur ou même de subir une chute qui peut être encore plus grave.

Les circuits imprimés dans le boîtier interne peuvent être endommagés par l’eau ou toute sorte d’humidité présente lorsqu’on utilise son hoverboard sous la pluie notamment sans protection adéquate.

En prenant soin correctement de vos équipements électroniques tels que les hoverboards, sa longue durée n’est plus seulement un rêve inaccessible. Pensez à bien respecter les précautions et instructions du constructeur pour assurer une utilisation optimale et sécurisée de ce gadget très en vogue ces dernières années dans le domaine de la mobilité urbaine.

vous pourriez aussi aimer