Quelle assurance pour un jeune motard ?

Après l’obtention du permis, il convient de se trouver une assurance moto lorsqu’on est jeune conducteur. Cela permet d’éviter les nombreux risques encourus sur la route et dans certains cas, de préserver sa moto. Quelle assurance est alors destinée à un jeune motard ? Découvrez-le ici.

L’assurance au tiers

Il existe 3 types d’assurance auxquelles peut souscrire tout jeune motard. Cela est utile en ce sens que lors de dommages causés, il peut assumer ses responsabilités.

A voir aussi : Ethylotest : bien le choisir

Ainsi, l’assurance au tiers est la première à laquelle il faut penser en tant que jeune motard. C’est la couverture la moins chère du marché et qui comporte la responsabilité civile.

Elle sert à couvrir les dommages causés au tiers lorsque vous êtes : tenu responsable d’un sinistre. L’assurance au tiers est largement suffisante pour la couverture de votre moto. Cependant, si vous en avez la possibilité, il est : conseillé de rajouter certaines garanties complémentaires.

Lire également : Motard : les acessoires de sécurité qui sont importants

L’assurance au tiers complémentaire

L’assurance au tiers complémentaire offre des garanties en plus de celles qui sont : fournies par l’assurance au tiers simple.

C’est une forme d’assurance pour moto qui situe ses garanties entre celles de l’assurance au tiers et de l’assurance tous risques.

Par exemple, en plus des autres garanties, vous avez accès à une garantie tentative vol ou vol. Vous avez également droit à une garantie incendie. Vous bénéficiez en outre de garanties catastrophes naturelles ou de garantie bris de glace.

Notez qu’en fonction des compagnies d’assurance, d’autres garanties complémentaires peuvent s’y ajouter. Pour obtenir les meilleures offres, vous pouvez vous servir d’un comparateur d’assurance en ligne. Ainsi, vous obtenez la meilleure assurance au tiers complémentaire au meilleur prix.

L’assurance tous risques

L’assurance tous risques est celle qui est la plus recommandée d’entre tous. En effet, elle couvre tous les risques que votre moto, autrui ou vous encourez. De ce fait, elle inclut une garantie tous accidents.

Vous êtes alors : indemnisé en cas d’accidents même si vous en êtes responsable. Une garantie dépannage et assistance vous est également proposée lorsqu’un problème survient avec la moto.

Bien sûr, elle coûte plus cher que les types d’assurance cités plus haut. Néanmoins, il s’agit de l’offre la plus complète proposée par les compagnies d’assurance.

Notez qu’ici également, vous pouvez rajouter des garanties supplémentaires qui vous semblent importantes. Tout dépend de l’usage que vous faites de votre moto.

En somme, tout jeune motard a le choix entre 3 types d’assurance. Il s’agit de l’assurance au tiers, de l’assurance au tiers complémentaire et l’assurance tous risques. Le choix est : opéré en fonction des protections souhaitées.

vous pourriez aussi aimer