Choisir sa Peugeot e-208 d’occasion

Dans le secteur de la voiture électrique, le marché de l’occasion propose lui aussi de belles acquisitions pour passer à un véhicule propre, représentant tout de même environ 25 % des ventes de voitures électriques. Nous allons voir dans les lignes qui suivent les principaux facteurs à prendre en compte pour choisir sa Peugeot 208 électrique d’occasion.

Pourquoi choisir une voiture électrique d’occasion ?

Comme pour les véhicules à essence, une voiture électrique de seconde main offrira un coût d’acquisition moins élevé que pour le même modèle en version neuve. Acheter une e-208 d’occasion offre de nombreux avantages.

A lire en complément : Quels sont les facteurs qui affectent l'estimation de votre véhicule ?

En effet, pour un modèle de trois ans, vous pouvez économiser jusqu’à 10 000 euros par rapport à la même voiture en version neuve. Et en plus de cette économie, il faut savoir que les prix de l’occasion sont souvent négociables. Enfin, il existe des aides qui ont été mises en place par l’État pour l’achat de véhicules électriques, comme la prime à la conversion.

A découvrir également : Où trouver le code autoradio Renault sur la carte grise ?

Cela vous permet aussi d’anticiper l’obligation européenne du passage à la voiture électrique prévue pour 2035.

De plus, rouler en voiture électrique, c’est aussi éviter la pollution atmosphérique et sonore. En effet, ce type de motorisation ne fait pas de bruit, vous contribuez donc au bien-être et à la qualité de vie de la population. De plus, il n’y a, avec ce type de véhicule, aucune émission de gaz d’échappement, ainsi pas de trace de CO2 remontant dans l’air.

Enfin, en ce qui concerne l’entretien de votre voiture électrique d’occasion, vous n’aurez pas plus à prévoir que si vous l’aviez achetée neuve, contrairement à ces comparses thermiques qui en vieillissant en demandent toujours plus.

Comment choisir sa Peugeot e-208 ?

Rien de nouveau sous le soleil du marché de l’occasion. La voiture électrique n’échappe pas à la règle. Il suffit de respecter les mêmes étapes que pour les autres types de véhicules, à savoir :

  • définir le style de e-208 que vous souhaitez, son année, son nombre de kilomètres au compteur, ses caractéristiques, ses options, ses équipements, etc. ;
  • rechercher et comparer les modèles correspondants à vos critères ;
  • prendre rendez-vous avec les propriétaires des voitures choisies ;
  • une fois sur place, vérifier l’état général du véhicule électrique ;
  • essayer la voiture sur route : pendant cet essai, profitez-en pour vérifier les sensations de conduite, sa tenue de route, le fonctionnement des équipements, poser vos questions au vendeur ;
  • négocier le prix et acheter votre e-208 d’occasion.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à profiter du confort et du moteur silencieux de votre voiture électrique sur tous vos trajets du quotidien.

De manière générale, nous vous conseillons de passer par un professionnel. En effet, chez un concessionnaire ou un revendeur spécialiste de l’occasion, votre voiture électrique aura bénéficié d’un reconditionnement total en étant vérifiée et révisée au besoin. Vous bénéficierez par ailleurs de quelques mois de garantie, généralement six avec la possibilité d’étendre cette garantie. N’hésitez pas à prendre contact dès aujourd’hui pour vous renseigner et, qui sait, trouver votre e-208 d’occasion plus vite que vous ne le pensiez !

 

 

vous pourriez aussi aimer