Comment changer l’ampoule d’une plaque de 308 ?

Il est important que les feux de la plaque d’immatriculation fonctionnent systématiquement dès que le conducteur est en circulation. En fait, les ampoules sont des consommables et vont inévitablement griller lorsqu’elles sont usées. Dans ce cas, elles doivent être remplacées. Peut-être qu’une des ampoules de votre Peugeot 308 est grillée et vous réfléchissez à comment la remplacer ? Cet article détaille comment changer l’ampoule plaque 308.

Repérer l’ampoule défaillante dans le bloc optique de votre Peugeot 308

Avant de démonter la pièce, il est conseillé d’abord de repérer l’ampoule. Le reste de l’opération sera par la suite facile. Par conséquent, vous pouvez prendre une photo de l’optique afin de voir réellement si l’ampoule est grillée. Si vous remarquez cela, vous devrez éteindre les phares et retirer la clé du contact pour une manipulation en toute sécurité.

A lire en complément : Quelle voiture conduire sans permis ?

Accéder à l’ampoule plaque d’immatriculation 308

Pour remplacer les ampoules plaque à l’avant ou à l’arrière de la Peugeot 308, la technique à adopter est la même. Le bloc optique est fixé avec des vis facilement démontables. Le changement de l’ampoule est possible sans démonter l’ensemble du bloc optique. Cependant, sa suppression augmentera l’espace et réduira le problème. Après avoir retiré les vis de l’ensemble phare, vous devez débrancher le connecteur qui alimente les phares. Pour cette raison, il est préférable de ne pas insérer la clé dans le contacteur d’allumage du véhicule. Ensuite, vous devez retirer le support en plastique qui isole l’ampoule. Attention à ne pas casser les attaches. Enfin, vous pouvez accéder à la lampe du bloc optique cassée.

Remplacer l’ampoule Peugeot 308

Une visualisation du feu de position Peugeot 308 révèle qu’il dispose d’un dispositif de sécurité.  Dans ce cas, vous devez appuyer légèrement pour relâcher la pression et lui permettre de se relâcher. Enfin, desserrez l’ampoule d’1/4 de tour afin de pouvoir retirer l’ampoule du support. Installez ensuite la nouvelle ampoule dans le sens inverse en effectuant la même opération.  N’oubliez pas de refixer le couvercle d’isolation. Rebranchez la prise de courant. Enfin, remettez le bloc phare sur la Peugeot 308 et allumez les phares pour vous assurer que l’opération est réussie et que l’ampoule fonctionne.

Lire également : En route avec Bébé ! Les accessoires auto incontournables pour nourrissons

Vous avez maintenant trouvé la technique principale pour remplacer l’ampoule de plaque 308. Les étapes peuvent être légèrement différentes sur certains modèles, mais vous devriez pouvoir suivre les grandes lignes. Si vous ne pouvez pas le faire, n’hésitez pas à aller chez le mécanicien. Ce serait dommage d’abîmer une partie de la voiture. Si vous souhaitez remplacer d’autres ampoules comme des feux de position pensez à vous référer à un guide qui vous expliquera la marche à suivre.

vous pourriez aussi aimer