Comment faire un bip sur Waze ?
Vous pouvez aider les autres Wazers en signalant les problèmes que vous rencontrez au cours d’un itinéraire. Cette application dispose de tout ce qu’il faut pour émettre des signaux ou alerter en vue de notifier des dangers sur une route. Retrouvez dans la suite de cet article, toutes les astuces pour faire un bip sur Waze.
Plan de l'article
En cas d’erreur de carte
Pour faire un bip sur Waze en cas d’erreur de carte il faut :
A lire aussi : Comment réserver un taxi ?
- appuyer sur erreur de carte ;
- appuyer sur un type d’erreur comme erreur générale de carte, guidage incorrect, erreur d’adresse, limitation de vitesse, itinéraire incorrect, rond-point manquant ou route manquante ;
- aller sur la rubrique ajouter un commentaire pour donner un peu plus de détails sur le problème.
- appuyer sur envoyer pour envoyer le signalement ou sur plus tard en vue de l’enregistrer et l’envoyer plus tard.
A lire également : EA Pneu Vallauris : votre partenaire fiable pour la santé de vos pneus
Pour les prix et types de carburants
Il est aussi possible de faire un bip ou émettre des signaux pour modifier le prix d’un type de carburant. Il faut simplement :
- appuyez sur une station-service dans la liste.
- modifiez le prix des types de carburant sur la liste : vous pouvez modifier le prix d’un carburant existant et le supprimer s’il n’est pas disponible ;
- appuyer sur Envoyer.
Vous ne pouvez pas actualiser le prix d’un type de carburant s’il se trouve dans un rayon de plus de 500 mètres autour de vous. Vous devrez aussi avoir un niveau supérieur à celui du bébé Wazer.
En cas de route fermée
Lorsque la route est fermée, il faut ouvrir l’application Waze et :
- appuyer sur l’une des flèches afin d’indiquer la route dont il est question ;
- appuyer sur suivant ;
- préciser la catégorie de la route fermée : danger, travaux en cours, événement ;
- ouvrir sur l’appareil photo et faire une capture de la route fermée.
- appuyer sur ajouter un commentaire pour donner des informations supplémentaires sur la route fermée ;
- sélectionner durée pour préciser le temps de fermeture de la route ;
- appuyer sur envoyer pour soumettre toutes ces données ou sur plus tard pour l’enregistrer et l’envoyer à tout moment.
En cas de danger
Lorsque vous vous trouvez en danger et que voulez faire un bip sur Waze, il faut :
- choisir un type de danger sur la liste des dangers dans l’application : bas-côté ou sur la route ;
- ouvrir l’appareil photo pour enregistrer des photos du danger ;
- ajouter un commentaire en cliquant sur la rubrique ajouter un commentaire. Cela permet d’avoir un peu plus de clarification sur le danger ;
- appuyer sur envoyer ou enregistrer et le tour est joué.
C‘est tout ce qu’il faut pour faire un bip sur Waze.
Pour signaler un accident
Si vous avez été témoin ou victime d’un accident de la route, il faut le signaler sur Waze pour éviter que d’autres usagers n’y soient confrontés. Pour signaler un accident sur l’application mobile :
- Ouvrez l’application et cliquez sur l’icône représentant une main qui apparaît en bas à droite ;
- Choisissez ensuite le type d’accident (dégâts matériels uniquement, blessures mineures ou graves) ;
- Ajoutez une photo du lieu de l’accident pour plus de précision ;
- Si vous êtes impliqué dans l’accident, assurez-vous que vous êtes hors danger avant même d’utiliser votre téléphone portable. En effet, il ne faut pas mettre sa vie en danger lorsqu’on signale un accident.
Il est bon à savoir que les informations relatives aux accidents sont mises à jour régulièrement afin que les utilisateurs disposent des dernières informations concernant la circulation routière. Grâce aux signalements des uns et des autres sur Waze, tout utilisateur de cette application peut recevoir des alertes pour éviter certains axes saturés. Utiliser Waze permet non seulement d’optimiser ses trajets au quotidien mais aussi de contribuer à maintenir une conduite sécuritaire collective.
Pour signaler un radar
Pour signaler un radar sur Waze, il suffit de suivre quelques étapes simples. Ouvrez l’application et cliquez sur l’icône représentant une main en bas à droite de votre écran. Choisissez le type de danger que vous voulez signaler : dans ce cas précis, sélectionnez ‘radar mobile‘ s’il s’agit d’un radar posé sur le bord de la route ou ‘radar fixe’ s’il s’agit d’un radar installé en permanence.
Il faut noter que les radars fixes seront automatiquement inclus dans l’affichage des cartographies proposées par Waze ; tandis que les radars mobiles ne sont pas toujours connus ni localisés par la communauté des usagers.
En cliquant sur « Signaler » puis « Radar », vous pouvez ensuite ajouter une photo du lieu où se trouve le dispositif pour plus de précision. Veillez à respecter la limite autorisée quant à vos indications relatives aux points kilométriques ainsi qu’à leur situation géographique afin d’être bien repéré par tous les autres utilisateurs.
Saviez-vous aussi qu’il est possible grâce à Waze d’établir une sorte de carte participative ? Cela permet notamment aux utilisateurs qui roulent régulièrement sur certains axes routiers (notamment pendulaires) de connaître parfaitement toutes les zones potentiellement dangereuses situées entre leur domicile et leur lieu d’exercice professionnel.
En informant bien la communauté concernant des informations importantes comme celles-ci • telles que les présences policières inhabituelles ou les travaux importants • on peut faciliter à tout utilisateur ses trajets et l’aider à mieux organiser son temps. Ce qui est parfaitement dans l’esprit d’entraide et de bienveillance propre à Waze.