Comparatif des casques modulables : le LS2 Modulable en tête

Les casques modulables ne cessent de conquérir le cœur des motards depuis leur apparition sur le marché. Plusieurs raisons expliquent l’engouement observé sur ces casques qui existent sous différents modèles. Voici un comparatif de ces derniers avec le modèle LS2 Modulables en tête.

Le modèle LS2 Modulable

Le casque ls2 modulable est un casque à double usage haut de gamme conçu avec une matière résistante qu’est la fibre de verre de qualité. Avec son look raffiné et son design élégant et fluide, le casque ls2 modulable présente une finition moderne. Possédant un écran solaire intégré, il a un système de ventilation qui permet de garder la tête fraîche.

A lire en complément : Comment bien choisir sa moto cross ?

Si vous rêvez de tomber sur un casque que vous pouvez transformer en mode intégral ou jet, le casque ls2 modulable vous donne le sourire aux lèvres. Dans sa conception, il a un système de déblocage rapide facilitant la conversion. C’est l’un des aspects phares de ce moyen de protection de la tête qui fait que les motards se ruent dessus.

Le modèle Schuberth C4

Le modèle de casque modulable Schuberth C4 est une protection haut de gamme également conçue en fibre de verre et qui présente un grand confort. Sa particularité se trouve dans sa finition. Dans les faits, il s’agit d’une protection de tête qui présente un design beaucoup plus élégant et raffiné que bon nombre de casques modulables. Avec ses lignes plus fines et une finition mate, Schuberth C4 s’inscrit dans la liste des casques professionnels.

A découvrir également : Motard : les acessoires de sécurité qui sont importants

Si vous voulez vous avoir un casque qui vous protège contre la forte présence du soleil, le modèle Schuberth C4 vient à point nommé. Il est équipé d’un écran de protection de solaire intégré et d’un système de ventilation et de déblocage. Un autre point intéressant à noter avec cette protection est qu’elle est plus légère que le casque ls2 modulable ; ce qui la rend plus confortable.

Le modèle de casque Shark Evo-One 2

Un autre modèle de casque qui figure dans la liste des protections les plus utilisées pour le moment est la Shark Evo-One 2. Il s’agit d’un casque modulable abordable conçu avec une matière de qualité qu’est le thermoplastique. Avec son design élégant, Shark Evo-One 2 a une forme plus agressive et sportive et il est surtout équipé d’un système de ventilation de déblocage rapide.

En matière de caractéristiques et de fonctionnement, le casque est similaire au casque ls2 modulable. Il est toutefois plus lourd que celui-ci. Dans sa composition, il est constitué de peu de matériels de qualité comparativement au casque du haut. Il n’est pas conçu avec des fibres de verre. Cependant, il s’agit d’un produit performant qui joue les rôles d’un meilleur casque modulable.

Le modèle de casque HJC RPHA 90S

casque ls2 modulable

Parmi les types de casques modulables en vogue sur le marché se trouve le modèle HJC RPHA 90S. Ce casque allie qualité et meilleur prix, ce qui demeure avantageux pour les personnes ayant un petit budget.

Il s’agit en effet d’un casque de milieu de gamme conçu avec des matières de qualité appréciable comme la fibre de carbone. Le HJC RPHA 90S est aussi constitué de fibres aramides. Il a d’un autre côté un design très sportif avec une finition esthétique et moderne, faisant de lui une protection très prisée des motards.

vous pourriez aussi aimer