Les 5 meilleures marques de moto américaines à connaître

L’Amérique n’excelle pas que dans le milieu cinématographique. En matière de moto, il dispose également de plusieurs produits d’excellente marque sur le marché. Tous aussi séduisants, ils remplissent les conditions sécuritaires pour le plus grand plaisir de la clientèle. Envie de vous procurez une moto américaine ? Voici le top 5 des marques à connaitre.

Indian Motorcycle

Conçu par George M. Hendee et Oscar Hedström en 1897, Indian fait partie des premières marques de moto américaine les plus en vogue. Ne produisant au départ que des vélos comme pour la plupart, la marque s’est très vite spécialisée dans la fabrication des motos (1900). La société connu son succès en 1903 grâce à ses variétés qui ont toutes une avance sur leurs temps. A partir de 1953, elle sera dirigée par plusieurs propriétaires jusqu’à sa fermeture. Ce n’est qu’en 2011 qu’Indian Motorcycle fut rouvert par les automobilistes britanniques puis racheté par le groupe Polaris.

A voir aussi : Découvrez les circuits de moto incontournables à travers le monde

Toutefois, il faut reconnaitre que malgré les années de transitions et de fermeture, la marque a su gardé les traditions de son emblème. Le profil d’une tête d’Indien déterminé et brave incarne l’esprit et le style d’Indian Motorcycles. Sur ces motos, vous pourrez lire ‘’Indian’’ dans le logo, inscrit avec une taille artisanale puis ‘’Motorcycle’’, dessiné en petite lettre minuscule.

Harley Davidson

Tout comme Indian, Harley Davidson fait partie des marques qui permettent aux motos américaine de se faire un nom sur le marché international. Fondée par William Harley et Arthur Davidson en 1903, la société siège à Milwaukee aux Etats-Unis et détient jusqu’à ce jour l’accessit de meilleur producteur. En effet, cette palme lui est décernée des suites de son duel d’acheteur avec Indian, grâce aux ressources de la société de publicité. En plus de ces motos lambda, Harley Davidson commercialise différents modèles de croisières lourdes dans plus de 60 pays. Ceci lui a d’ailleurs valu installation de plusieurs autres sites de conception au Brésil et en Inde.

A voir aussi : Motard : les acessoires de sécurité qui sont importants

Boss Hoss Motorcycles

Bien qu’elle soit moins émérite que les deux premières marques ci-dessus citées, Boss Hoss Motorcycles est classée parmi les meilleures marques de moto américaine à connaitre. Elle est créée par Warne Monte en 1990 et propose des produits sur mesure et de qualité remarquable à ses fidèles motards. Ces motos sont également disponible tant en Amérique, qu’en France ou encore en Allemagne. L’entreprise met aussi à la disposition de ses acheteurs des autos à 3 roues.

US Highland

L’Oklahoma est le siège de la marque de moto américaine US Highland, du promoteur Mats Malmberg (1999). La société était connu pour sa production des engins de puissances jusqu’au décès de son fondateur. Elle sera par la suite réorientée vers une structure holding, dirigée par UHLN (OTCBB) avec pour spécialité, la production des engins électriques. Notons que ce changement n’empêche par US Highland de tenir compte des spécifications individuelles des consommateurs. Pour ce qui est des moteurs, ils sont implantés dans le moyeu de la roue avant.

Zero Motorcycles

L’ingénieur de la NASA, Neil Saiki est le propriétaire de Zero Motorcycles, créé en 2006 à Santa Cruz en Californie. Tout comme US Highland, la marque ne propose également que des moyens de déplacement électriques en raison des défis énergétiques et environnementaux. Elle compte à son actif cinq différents modèles tous appréciés pour leur esthétique et leur confort. De plus, les motos sont adaptées aux différentes conduites, que ce soit à une vitesse maximal ou pour les routes en mauvaise état.

vous pourriez aussi aimer