Quel est le meilleur pneu d’hiver 2019 ?

En période hivernale, la nécessité de choisir des accessoires de qualité pour votre véhicule s’impose. Une condition qui permet d’affronter en sécurité les routes enneigées. Dans vos choix, vous devez opter pour des pneus de qualité à des prix acceptables. Pour vos sorties en hiver, voici une sélection d’articles pour vous aider à trouver le meilleur pneu hivernal de 2019.

Pneu hivernal Michelin Alpin 6

Dans les conditions hivernales ardues, le pneu « Michelin Alpin 6 » est recommandé pour vos besoins. Il possède une bande de roulement à plusieurs couches. Avec ce type de pneu, vous pouvez rouler aisément, quelle que soit votre vitesse de conduite sur la neige. De même, le modèle est adapté au système de freinage de votre automobile. Ce qui vous assure un déplacement en continu sur une route en période hivernale.

A lire en complément : Quels sont les avantages de l'intérieur du Renault Arkana ?

Ainsi, peu importe l’état enneigé de la voie, il est possible de faire des manœuvres sûres avec ce pneu. Cette mobilité sur neige a valu à l’accessoire automobile (Michelin Alpin 6), le marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake). En matière de prix, le Michelin Alpin 6 est accessible à toutes les bourses. De même, vous pouvez utiliser l’équipement sur une longue durée.

Continental WinterContact TS860 : pneu hiver 2019

Si vous désirez un pneu d’hiver en 2019 avec un bon rapport qualité/prix, choisissez le Continental WinterContact TS 860. Il s’agit d’un modèle conçu pour les voitures compactes, les berlines en sont un exemple. Les pneus de ce type sont résistants et utilisables sur les voies enneigées.

Lire également : Où trouver une aile de voiture Volkswagen d’occasion ?

Avec le Continental WinterContact TS 860, il est possible de rouler sur de longues distances malgré les conditions hivernales difficiles. Dans vos déplacements, il est possible de ralentir sans peur, car le matériel est adapté au fonctionnement de votre automobile. En plus, le Continental WinterContact TS860 est reconnu pour sa durabilité. Pour son achat, le tarif proposé est abordable. Le pneu est accessible, mais tout dépend de la catégorie et la marque de votre véhicule.

Meilleur pneu hiver 2019 : Goodyear Ultragrip Performance Plus

pneu d'hiver

Parmi la liste des bons pneus d’hiver de 2019, vous avez le « Goodyear Ultragrip Performance plus ». Ce modèle est équipé d’une bande de roulement élaborée. De même, le caoutchouc est la matière de fabrication. Une propriété qui garantit la fiabilité de l’accessoire et qui permet une excellente conduite sur les routes mouillées et enneigées.

Le Goodyear Ultragrip Performance plus permet au conducteur de freiner en toute sécurité sur la neige. L’équipement ne fait pas de bruit lors de la conduite. Il a également été certifié par le marquage 3PMSF ; ce qui lui permet de se retrouver sur la liste des pneus hiver. Pour l’avoir, vous n’avez pas besoin d’un grand budget. Toutefois, avec un comparateur, vous serez mieux orienté.

Recommandations pour choisir un pneu hiver

Plusieurs critères sont à considérer lors de l’achat de votre pneu d’hiver.

Un bon pneu hivernal est celui qui a un bon rapport qualité/prix. Cependant, le dispositif automobile doit offrir une tenue de route intéressante sur neige.

Un pneu nordique est par exemple recommandé pour des conducteurs soumis à des conditions météorologiques extrêmes. Les caractéristiques physiques de ce type permettent de rouler sur des surfaces glissantes et enneigées.

Dans vos choix, vous pouvez rechercher des pneus d’hiver de haute performance. Toutefois, l’idéal est de consulter les avis de votre constructeur automobile ou d’un mécanicien avant de vous lancer dans cette quête.

vous pourriez aussi aimer