Les marguerites, une fleur parfaite pour toutes les occasions

Les fleurs ont plusieurs significations et permettent ainsi de transmettre autrement un message à un proche. Pour toutes les occasions telles que les naissances, anniversaires, mariages, ou décès, il est possible de composer un bouquet de fleurs pour l’offrir en guise de cadeau. Comme les roses, les marguerites sont des fleurs très reconnues. Ces dernières, en plus d’avoir plusieurs significations ont aussi de nombreuses vertus. La marguerite est-elle une fleur parfaite pour toutes les occasions ? Retrouvez la réponse à travers cet article.

La marguerite pour célébrer la naissance d’un nouveau-né

L’arrivée d’un enfant est source de joie au sein d’une famille. Si vous avez la chance de partager ce bonheur avec des proches, vous pouvez leur offrir un bouquet de fleurs. Ce dernier doit comporter certaines couleurs telles que le jaune ou le blanc. Pourquoi le jaune ? Il s’agit d’une couleur qui symbolise la gaieté, la fête et la joie.

A lire aussi : Comment financer l'achat d'une voiture d'occasion ?

Offrir donc un bouquet de marguerites jaunes est une excellente idée. Par ailleurs, la marguerite est une fleur qui reflète l’innocence, la douceur ou la naïveté de l’âme. Vous pouvez donc offrir des marguerites blanches comme cadeau à l’occasion de la naissance d’un enfant.

La marguerite pour un anniversaire

Un anniversaire fait partie des occasions où vous pouvez offrir un bouquet de fleurs à l’heureux du jour. Dans ce cas, vous allez devoir prendre en compte la relation qui vous unit. S’il s’agit d’un collègue de travail ou d’un ami, offrez-lui des marguerites jaunes, car tout comme la naissance, un anniversaire est aussi un moment de joie et de fête.

Lire également : Combien de kilomètres par heure puis-je rouler avec mes pneus à vitesse élevée ?

La marguerite est cette fleur qui signifie la sincérité et la pureté. Si l’heureux du jour s’avère être une personne qui vous inspire du respect, il est judicieux de lui offrir des marguerites blanches. Personnalisez votre bouquet de fleurs en y ajoutant une photo ou des vœux.

La marguerite pour célébrer l’amour

La marguerite convient à toutes les occasions où l’amour est au rendez-vous. Pour des occasions telles qu’un diner amoureux, une déclaration d’amour, une fête de Saint-Valentin ou un anniversaire de mariage, la marguerite est idéale à offrir à votre partenaire ou ami(e).

En effet, la fleur symbolise l’attachement et l’amour. Vous témoignez donc votre amour en offrant des marguerites à fleurs doubles. Les marguerites sont parfaites pour célébrer l’amour lorsqu’elles sont de couleurs roses. Offrir cette fleur change des roses de couleurs blanches, rouges ou roses que vous avez l’habitude de donner à votre moitié.

La marguerite pour souhaiter une bonne guérison

Si vous comptez rendre visite à un proche à l’hôpital ou chez lui dans le but de lui souhaiter un rétablissement, il est préférable d’y aller avec des marguerites. Ces dernières signifient en fait le renouveau, la renaissance. De plus, la fleur malgré sa simplicité est très solide et résiste à plusieurs maladies.

Parmi les différentes couleurs des marguerites, les violettes semblent plus adaptées à l’occasion. Toutefois, elles ne se trouvent pas facilement en comparaison aux autres couleurs des marguerites. Notons que la marguerite dispose de plusieurs propriétés thérapeutiques. Par exemple, vous pouvez faire une tisane à base de fleurs de marguerite pour soulager la coqueluche, l’asthme ou encore des problèmes digestifs. De plus, les marguerites de couleurs violettes s’utilisent pour accélérer la cicatrisation des plaies.

La marguerite, une fleur à offrir pour des funérailles

Si vous avez un proche qui a perdu un être cher, il est important de lui apporter votre soutien. Offrir des fleurs est donc le moyen de le réconforter sans avoir à chercher des messages de condoléances. Les fleurs peuvent se présenter sous la forme de décor d’urne, de couronne, de gerbe, de dessus de cercueil ou de bouquet.

Différentes fleurs peuvent s’offrir à l’occasion des funérailles ou lors d’un anniversaire de décès. Vous avez le choix entre des roses claires, des orchidées, des fleurs de lys ou des marguerites. Tout dépend du message que vous souhaitez passer à travers ce cadeau.

Offrir une marguerite rose ou blanche dans ce contexte signifie un nouveau départ pour l’éploré. Vous passez par la même occasion un message de courage et de force à votre proche en lui offrant une marguerite ; cette dernière étant une plante résistante.

vous pourriez aussi aimer