Où commander ma vignette Crit air ?

La vignette Crit’Air est un autocollant rond exigé pour circuler dans certaines villes de France. Elle constitue une attestation du niveau de pollution généré par votre véhicule. La bonne nouvelle est que votre véhicule peut garder la vignette Crit’Air jusqu’à la fin de sa vie. Venez-vous d’acheter votre nouvelle voiture et voulez-vous savoir comment obtenir cette fameuse vignette ? Découvrez-le dans cet article.

Site officiel de Crit’Air

Cet autocollant peut être : acheté en ligne, uniquement sur le site officiel de Crit’Air.  Le prix du badge Crit’Air est de 3,11 euros, hors frais de port. Notez que vous pouvez également le trouver sur d’autres sites. Cependant, soyez plus prudent. Si ce n’est pas un site qui vous dirige vers le site officiel de Crit’Air, il peut s’agir d’une arnaque. Si vous préférez, vous pouvez également commander le badge Crit’Air par courrier. Ils l’enverront à l’adresse où votre véhicule est : immatriculé (la carte grise si vous habitez en France). Sinon, il sera envoyé à l’adresse que vous avez indiquée lors de l’envoi.

A voir aussi : Comment passer le Code de la route ?

Le site du gouvernement : certificat-air.gouv.fr

La seconde option fiable pour acheter la vignette Crit’Air est le site du gouvernement français. Sur le site du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, il est possible d’avoir la vignette Crit’Air. C’est un excellent moyen du gouvernement pour que les utilisateurs puissent acheter ce produit sans se faire arnaquer.  Il suffit de taper dans la barre de recherche de Google, le site du gouvernement, certificat-air.gouv.fr. Vous serez : automatiquement dirigé vers la page de vente des vignettes Crit’Air. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin pour soumettre votre demande en ligne. Il est important que la carte grise de votre véhicule soit à jour, sinon vous ne pourrez pas acheter la vignette.

A lire en complément : Est-il possible de rouler sans contrôle technique ?

Étapes à suivre pour obtenir la vignette

Voici comment vous pouvez facilement obtenir votre autocollant. La première étape, comme mentionné ci-dessus, est de se rendre sur le site officiel du gouvernement. Vous devez ajouter les détails de votre véhicule. Par exemple, le numéro de série, le numéro de châssis, et d’autres informations nécessaires. Vous devez télécharger le reçu d’immatriculation et joindre le certificat d’enregistrement. Ce dernier contient la date de la première immatriculation.

Dans la catégorie du véhicule, vous devez vérifier la fiche technique pour indiquer de quel type il s’agit. Après cette étape, il est important de vérifier que vous avez ajouté correctement les caractéristiques du véhicule. Enfin, il vous sera demandé de fournir toutes vos données personnelles et l’adresse à laquelle l’auto-collant sera livré.

vous pourriez aussi aimer