Passez votre permis de conduire de chez vous grâce à une auto-école en ligne !

Nombreux sont ceux qui passent leur permis de conduire chaque année. L’épreuve se déroule en deux temps : l’apprentissage du code de la route et la conduite. Si certains choisissent encore les auto-écoles traditionnelles à proximité, ils sont de plus en plus nombreux à utiliser le web. Récemment, cette option d’auto-école en ligne a attiré beaucoup d’attention.

Les auto-écoles en ligne : la numérisation de l’enseignement

Avec le développement de la technologie numérique, les auto-écoles ont également été redéfinies. De plus en plus de plateformes sont spécialisés dans ce type d’offre, mais fonctionnent exclusivement sur Internet.

A lire aussi : Combien de kilomètres par heure puis-je rouler avec mes pneus à vitesse élevée ?

L’auto-école en ligne permet aux internautes de prendre des leçons de conduite à distance grâce à la délivrance d’un programme de formation complet. Une fois inscrits, ils disposent d’un espace privé où ils peuvent gérer leur formation, les leçons et les différentes formalités administratives.

Les cours de code dispensés par la plateforme en ligne permettent aux utilisateurs de revoir les questions et les réponses qui sont couramment posées à l’examen. Vous pouvez également profiter des séances d’entraînement.

A voir aussi : En route avec Bébé ! Les accessoires auto incontournables pour nourrissons

Si vous voulez apprendre à conduire, les auto-écoles en ligne vous permettent de réserver un lieu et une heure avec des instructeurs qualifiés dans votre région. Cependant, si vous passez l’examen de conduite, vous devenez un candidat livre avec la même légitimité qu’un candidat ordinaire.

Passer son permis dans une auto-école en ligne : quels sont les avantages ?

L’introduction des auto-écoles en ligne a modifié l’environnement d’apprentissage et d’examen du permis de conduire. Cette option est de plus en plus choisie par les internautes du fait de ses nombreux avantages.

Flexibilité de la formation

S’inscrire dans une auto-école en ligne n’est plus une question de transport ou d’organisation. Une fois inscrit, vous pouvez organiser votre formation de permis de conduire comme vous le souhaitez. Désormais, vous pourrez réviser vos cours de code à tout moment et en tout lieu.

De même, vous pouvez apprendre de manière plus autonome, car il n’y a pas de limite de temps. En outre, il est possible de poser des questions et répondre aux questions de votre formateur si vous ne comprenez pas certaines parties.

Passez votre permis de conduire de chez vous grâce à une auto-école en ligne

Réduction finale des coûts

En France, le coût du permis de conduire est en moyenne de 1 800 euros. La formation au code de la route à elle seule peut vous coûter jusqu’à 500 euros, selon la réputation et de la localisation de l’auto-école. En optant pour l’apprentissage en ligne, on peut réaliser des économies allant jusqu’à cinq à dix fois.

Comment passer l’examen dans une école de conduite en ligne ?

Grâce à la loi Macron, il est possible de passer votre permis de conduire en vous inscrivant en ligne.

L’inscription à l’examen du code

Pour vous inscrire, vous devez d’abord connaître votre numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH). Ce numéro à 12 chiffres vous est communiqué durant la procédure d’inscription sur le site de l’ANTS.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site web de l’organisme agréé et à compléter votre inscription. Vous devrez remplir le formulaire d’inscription et sélectionner le centre et l’heure qui correspondent à votre composition. Le coût du processus n’est que de 30 euros.

Soumettre une demande en ligne pour l’examen pratique

Une fois que vous avez passé votre code et suivi vos leçons de conduite, vous pouvez passer votre examen pratique ! Pour certaines matières, il est possible de s’inscrire au permis de conduite en ligne via une plateforme dédiée. Pour d’autres zones, la demande est effectuée par courrier ou par mail.

Dans votre compte personnel, vous trouverez des informations sur la manière d’obtenir une place d’examen en fonction de votre département. Vous pouvez ensuite obtenir votre permis en tant que candidat indépendant avec l’aide d’un instructeur qualifié. L’examen de conduite lui-même est gratuit, mais vous devez réserver deux heures de conduite pour être accompagné d’un instructeur le jour-j.

Examen

Une fois votre inscription confirmée, vous devez vous présenter au centre d’examen avec votre pièce d’identité et votre convocation. N’oubliez pas que l’examen dure environ 20 minutes, pendant lesquelles vous devrez répondre à 40 questions portant sur 10 points de la loi sur la circulation routière. Vous recevrez vos résultats par e-mail environ 24 heures après le test.

vous pourriez aussi aimer