Où trouver le code autoradio Renault sur la carte grise ?
Sur les véhicules Renault, vous trouverez un code de sécurité qui protège les autoradios. Après une panne, vous pouvez avoir besoin de ce code antivol. Dans le même temps, vous pouvez aussi vous en servir en cas de retrait de la batterie. Alors, où pouvez-vous trouver ce code autoradio sur les voitures Renault ? Retrouvez les éléments de réponse au travers de cet article !
Plan de l'article
Code autoradio : qu’est-ce que c’est réellement ?
Sur certaines automobiles, après les pannes de moteurs les autoradios réclament un code de déverrouillage. Ce code s’apparente à une chaîne de chiffres relative à une fonction de sécurité incluse dans les principales unités des autoradios.
A voir aussi : La Ford Gran Torino de Starsky et Hutch
Au cas où votre radio clignote en présentant « code », sachez que vous devez entrer le code pour pouvoir utiliser à nouveau votre chaîne stéréo. De nombreuses unités centrales embarquent une fonctionnalité de maintien de la mémoire pour que les autoradios affichent certaines fonctions. Et ce, sans aller à la case de réinitialisation.
En revanche, ces informations de préréglages se perdent en cas de la déconnexion de la batterie. Il existe des unités centrales qui intègrent des fonctions antivols. Dans ce cas de figure, les autoradios ne fonctionnent plus après son retrait par les malfaiteurs. Pour que cette radio puisse fonctionne encore, il faut la récupération du code. Suite à cette étape, il faut le saisir à travers une méthode spécifique.
A voir aussi : Pourquoi est-il important de maintenir la pression des pneus de votre C3 à bon niveau ?
Code autoradio Renault sur la carte grise : où pouvez-vous le trouver ?
Pour les automobiles Renault, le premier réflexe vise à se référer aux documents pour chercher ce guide autoradio. À cet effet, il faut savoir que le code autoradio pourrait se situer dans la facture de votre voiture par exemple.
Pour toutes les voitures Renault mises en circulation avant les années 2010, le code autoradio se trouve au verso de la couverture du carnet d’entretien. Notamment sur la vignette qui contient la mention C A R pour code autoradio.
En ce qui concerne les véhicules Renault en circulation après main 2010, vous pouvez trouver leurs codes autoradios sur la facture d’acquisition. Ces derniers se précèdent de la mention C A R.
Code autoradio Renault perdu : comment pouvez-vous procéder pour la récupération ?
En partant du postulat que vous ne trouviez pas le code autoradio de votre voiture Renault, sachez que vous devez opter pour une autre alternative. Prenons le cas par exemple du pré-code. Celui-ci pourra vous aider à générer votre code autoradio. Notez bien que cette astuce s’accorde bien avec toutes les automobiles Renault : Kangoo, Scénic, Mégane, Laguna, Clio 3 ou 4, etc.
En réalité, le pré-code s’apparente à un identifiant aléatoire qui comporte une lettre de suivie de trois chiffres. Alors, pour obtenir ce dernier, en premier lieu vous pouvez appuyer sur la combinaison de touches. Simultanément, vous devez maintenir ces touches (1 et 5 ou 1 et 6) enfoncées jusqu’à ce qu’un code se présente sur votre écran.
Avant que ce code ne disparaisse, notez-le quelque part. Derrière votre autoradio, se trouve une étiquette collée. Vous trouverez le pré-code qui commence à partir de TO avec une lettre et trois chiffres. Retenez que pour voir cette étiquette, vous devez procéder à un démontage de la radio. Alors, avec ces deux moyens, vous pouvez récupérer votre code autoradio perdu.